top of page
Plante

Accompagnement

LEADERSHIP DE PLEINE CONSCIENCE

Être un leader conscient est un chemin et non une finalité, dont le point de départ est la connaissance de soi.

Une transformation de pleine conscience est un cheminement. Il s'agit d'acquérir de nouvelles connaissances, les comprendre, les intégrer, les mettre en actions et ce, quotidiennement. 

Ensemble, nous vous proposons d'amorcer ce désir d'évolution.

SERVICES

Chaque démarche est adaptée à vos besoins, en fonction de ce qui vous convient.

Voici un exemple de démarche-type Transformation :

Déroulement

  • Techniques et ateliers pour approfondir votre réflexion et votre connaissance de soi

  • Entre 8 et 12 rencontres

  • Durée approximative de 90 minutes par rencontre

  • Rencontres hebdomadaires

Types de rencontres

  • Rencontre d'initiation

  • Rencontres d'évolution

  • Rencontre de mi-parcours

  • Rencontre bilan

3 TECHNIQUES POUR DÉVELOPPER

SA PLEINE CONSCIENCE

1

Méditation de pleine conscience

Un entraînement de l’esprit à être attentif à l’expérience du moment présent, peu importe la nature des pensées, émotions et sensations qui surviennent. Il n'est pas question de la juger. L’effet de la pratique sur notre moral peut varier de jour en jour: il est suggéré de ne pas chercher à atteindre un état en particulier en méditant.

2

Mouvement

L'union du corps et de l'esprit passe par le mouvement. Elle permet de s’ancrer dans l'ici et maintenant en créant avec son corps ce que l’on souhaite intégrer dans son esprit : liberté, confiance, lâcher prise, joie, vitalité, etc. Que ce soit par les exercices somatiques, la marche, le yoga, la pleine conscience n'a pas pour objectif un résultat précis, mais plutôt ressentir son corps, moment après moment, lorsqu'il est en mouvement.

3

Respiration consciente

À la base, la respiration consciente consiste simplement à concentrer toute notre attention sur notre respiration. Parmi tous les processus automatiques de votre corps, seuls quelques-uns sont contrôlables. La respiration est l'un d'entre eux. Il s'agit de baisser le flux habituellement inconscient et automatique des pensées, des sentiments et des émotions, d'allumer l'acte conscient de simplement respirer et de s'y concentrer.

Obtenir nos services

bottom of page